Bourse d'échanges de Mantes ce week-end d'AVRIL 2015
Le soleil était présent pour faire briller de milles feux les chromes de nos anciennes préférées à commencer par la prestigieuse la Packar Eight de Jean Pierre qui nous a fait l’honneur de venir nous la présenter. Elle a été habillée par le grand carrossier Franay, qui l’a exposée sur son stand au salon de Paris de 1938.
Il s’agit d’une Eight de la seizième série, modèle qui remplace en 1938 la One Twenty. C’est un type 1602, doté de l’empattement long de 3,76 mètres, qui confère à la voiture un gabarit impressionnant 5,75 mètres de longueur.
Sous le long capot, ronronne un huit cylindres en ligne à soupapes latérales de 282 c i soit 4620 cm3. Les 120 ch qu’il développe à 3800 tr/mn emmènent la belle américaine à 138 km/h malgré son poids de presque deux tonnes. La boîte de vitesses possède trois rapports et les freins sont hydrauliques.
Nous avons eu aussi la visite de Jean Claude avec sa C4 et la toute nouvelle Chevrolet Corvette.
Egalement une superbe Renault 5 Tubo 2.
Et l'heure du casse croûte arrive très vite. Ce moment très convivial permet les échanges d'idées, d'informations, et de conseils des plus chevronnés aux débutants.